Affichage des articles dont le libellé est Message de la fin. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Message de la fin. Afficher tous les articles

COVID-19 OU L'OMBRE DE LA VALLEE DE LA MORT









 

Le livre de Mathieu 24 a révélé les choses qui doivent arriver bientôt en prélude au retour imminent du Seigneur Jésus Christ.
Nous assisterons à bien de douleurs, des sottises, des  bizarreries, des conneries de toutes sortes. Nous verrons et entendrons tout et n'importe quoi. Aller jusqu'à créer l'école du St Esprit. Une aberration ! Des comédiens idolâtres à l'amour du prochain douteux. 
Jésus le savait d'avance et vous a prévenu : Méfiez-vous ! Soyez vigilant !


Mathieu 24 : 6 - 8 révèle : « Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres: ne vous laissez pas effrayer, car il faut que toutes ces choses arrivent. Cependant, ce ne sera pas encore la fin. Une nation se dressera contre une nation et un royaume contre un royaume, et il y aura en divers endroits des famines, [des pestes] et des tremblements de terre.  Tout cela sera le commencement des douleurs.



L'expression de la Foi telle que présentée dans quasiment toutes les églises est fausse et garde l'humanité entière captive, faible et fausse. 

Nous sommes en droit de nous demander pourquoi tout ce que le Seigneur a dit de la Foi ne fonctionne pas ?


Avec la compréhension « google », l'intellect, la foi peut tout faire. « on est sauvé par la foi », on peut tout par la foi » «  le juste vivra par la foi. (le juste est celui qui verra Dieu) » « Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu », « si tu crois et est baptisé, tu seras sauvé », Etc … Vraiment, des blablablas ! C'EST FAUX !


Le Seigneur Jésus Christ a dit : « Si vous aviez la Foi comme un petit grain de sénevé, vous direz à cette montagne, déplace toi ! dégage ! Et cela se fera. Vous direz COVID 19 arrêtes toi ! Tempête arrête toi ! Crise économique c'est assez ! Et cela s'accomplira". Mais pourquoi cela ne fonctionne pas ?  Hé bien, vous n'avez pas compris la prophétie. Même les prophètes de luxe des temps modernes et les majeurs sont à côté. 


Jésus Christ n'a pas menti. Mais personne ne l'a compris jusqu'à aujourd’hui.  Jésus voulait dire que si vous devenez comme moi, à ma ressemblance, vous ferez tout ce que vous voudrez avec succès.


La Foi vue selon l'intelligence humaine est fausse et conduit à l'hécatombe. La captivité, l'esclavage et une mort spirituelle certaine.




La Foi de Dieu se comprends d'un point de vue spirituel et c'est par révélation. La Foi ce n'est pas croire mais c'est aimer. Le livre des écritures dit que les démons croient aussi tout comme l’ensemble des chrétiens abusés et bâillonnés d'aujourd’hui.


Pour plaire à Dieu, il faut être rempli du St Esprit. Or pour avoir le Saint Esprit, il faut être rempli de fruits de l'Esprit. Il en est de même pour la Foi.

Oubliez la Foi, C'est une recommandation. Faites fi du bourrage du crane. " La Foi vient de ce que l'on entend, ce que l'on entend de la ''parole'' de Dieu. De quelle paroles fait-on allusion ici? De la parole diluée des hommes? Voilà le vers dans le fruit, le venin du serpent.

Comprendre plutôt '' La foi vient de ce qu'on entend de Dieu par révélation. Les temps ont changé et c'est le St Esprit qui est notre interlocuteur. 

Est-ce à dire qu'elle n'existe pas ? Non ! Elle existe et vous l'avez tous. Quand Dieu créa l'Homme et la Femme, il leur a donné son Esprit, son image et sa ressemblance. Trois superbes qualités. La Foi en faisait partir.


La Foi est la racine, le fondement tout comme Jésus Christ aujourd’hui.  Ce qui suppose que la Foi et notre Seigneur Jésus Christ sont placés ensemble au même endroit.


Comme Jésus est amour, la Foi est amour.  L'Esprit de Jésus, Dieu et son Esprit sont vivants dans notre cœur tout comme la Foi. Nous pouvons dire avec certitude que la Foi est le St Esprit.


Le Livre de la Bible révèle que Jésus a placé satan sous nos pieds. Présentement Jésus Christ est le fondement de notre avenir. Il est placé sous nos pieds tout comme la Foi qui est la racine.  


C'est notre attitude qui révèle l'esprit qui commande en nous.   Si tu aimes, la Foi, l'Esprit de Jésus Christ se révèleront sur votre voie. Mais si vous n'aimez pas comme Dieu l'a prescrit, vous attirerez l'esprit contraire et votre vie, vos actions seront médiocres.


La Foi est une clef puissante dans l'esprit. Pour qu'elle puisse ouvrir toutes les portes, elle doit être assortie de plusieurs autres 8 clefs qui sont des fruits.


Dans le livre de 1 corinthiens 3 verset 10-15, il est dit que le fondement placé en chacun depuis la fondation du monde est Christ, (l'Esprit de Dieu, la Foi). Mais seulement, faites gaffes à l'attitude que vous manifesterez, faites attention à la façon dont vous bâtirez dessus.


Autrement dit, si aujourd’hui rien ne marche, c'est parce qu'on n'a pas bâtit comme Dieu le veut. Et par conséquent, nous sommes FAUX !




Nous sommes sauvés par le moyen de l'Amour de Dieu, par le respect des commandements . Si vous vous n'avez pas l'amour selon le point de vue de Dieu, vous mourrez !


Mon conseil : Vous devez Marquer la Différence !


Tout vous sera possible. 

Vous devez m'aimer moi qui vous écrit de tout votre cœur et réciproquement. Vous ne me connaissez pas parce que je suis votre prochain. C'est un exemple.


De même que l'amour s'exprime par la charité, la foi aussi s'exprime par le même amour qui est la charité. 


1 Timothée 2:15 révèle qu'on est sauvé plutôt en persévérant avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté. 


Persévérer dans la sainteté c'est toujours garder son cœur pur. C'est garder en soi de bonnes paroles pleines de grâces et assaisonnées de sel quelque soient les tribulations et tempêtes dans votre vie. N'oubliez pas que c'est ce que votre bouche dit qui vous souille, c'est ce qui sort qui souille.


Oubliez la Foi ! Ne vous y focalisez pas. Laissez les démons s'embrouiller là dessus . En effet, eux aussi, ils croient. 


Fixez votre objectif sur l'Amour. Tout est possible dans l'Amour selon la vision de Dieu lui seul. 

L'Amour est patient, il persévère, il pardonne tout, L'Amour ne rejette personne, il aime tout, excuse tout, L'Amour est charitable. Le véritable AMOUR donne sans regret même s'il n'y a pas la réciprocité. A l'instar du Père, du Seigneur Jésus Christ et du St Esprit, nous ne méritions rien de rien et pourtant nous sommes nantis de la grâce et des dons.


Regardez à l'amour dans la charité. Vous serez surpris de vous même. Vous aurez des accomplissements étranges.

C'est une Révélation de l'apôtre Pierre qui le dit. Pierre est la figure de l'église glorieuse que vous êtes. 2 Pierre 1 : 3-8






Mathieu 7: 7-8 FRAPPEZ! CVCQCL? 001#




Mathieu 7 : 7 - 8

« Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.»


PARTIE 3


"FRAPPER"


Frapper suppose faire entendre sa parole ou signaler sa présence. Frapper donne de l'importance à ta demande et indique l'urgence. 
Si tu n'es pas jusqu’au-boutiste, tu ne pourras pas faire long feu avec le Seigneur. Dieu agit toujours en son temps. Il est le maître du temps et des circonstances (des motifs).

Frapper c'est se faire violence. Ne pas t'arrêter. Insister en toute occasion. « Le Royaume des cieux est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent. »  Être violent c'est insister tout simplement.
Dans toutes demandes, c'est frapper qui fait la différence pour réussir.

Chercher prépare le vase.
La Parole nous présente 2 exemples forts significatifs qui expliquent tout et traite de L'importunité :
L'exemple de la veuve et du juge inique 
Luc 18:1-8
L'exemple de l'ami importun Luc 11 : 5-8

Frapper c'est être impertinent, quelqu'un qui insiste et ne se relâche pas. Il espère toujours quelles que soient les mauvaises langues.
Insister = Impertinence = importunité
Un impertinent est un audacieux, un courageux, qui ne se fatigue pas et qui ne dévie pas. C'est quelqu'un qui considère le désert comme un verger, qui ne pense pas mais agit seulement.
C'est quelqu'un qui sait qui il est. C'est quelqu'un qui a conscience que Dieu et lui sont un et sont ensembles. 

« Même si votre attitude est bizarre à l’œil nu et devant les hommes, à l'intérieur de vous doit rayonner une détermination » Dieu ne pourra qu'agir parce que, agir avec détermination c’est appliquer une loi spirituelle. Voilà pourquoi on a l'impression que les mondains réussissent mieux et plus vite que les Chrétiens.  Ils croient en Dieu au dedans d'eux, ils osent et ils foncent. Ils ne calculent pas Dieu mais il savent seulement que Dieu est là !

Croire est la meilleure réponse à votre prière. On frappe parce qu'on a confiance que ça va marcher. Vous ne paniquez pas. Vous êtes calme et au repos. C'est là que se cache votre force

Frapper implique la Fidélité, La Régularité. Croire interpelle la fidélité, la régularité et l'amour. Cette fidélité et cette régularité ne s'adressent pas à Dieu premièrement, mais avant tout à vous d'abord, à votre propre parole, à votre propre engagement. Votre fidélité s'adressera ensuite à votre conducteur, celui qui vous enseigne. Être fidèle c'est être avec. Être fidèle ce n'est pas être emporté à tout vent de doctrine.

1 Jean 4 : 20-21 dit:  « Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ? Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. »

Frapper demande d'être vrai c'est à dire avoir une seule parole, une seule justice en soi, la justice de Dieu. Frapper demande de s'approcher du trône de la grâce avec un seul cœur, sans duplicité, sans hypocrisie, en étant modéré (pas d'excès), éloignés de gain sordide. Jacques 3:171 Timothée 3:8

Frapper c'est s'accrocher au but, à la finalité. C'est avoir les yeux fixés à l'accomplissement. C'est tenir bon jusqu'à ce que.
Jusqu'à ce le mur de Jéricho tombe, 
jusqu'à ce la mer rouge s'ouvre, 
jusqu'à ce que la porte s'ouvre, 
jusqu'à ce que la chose arrive, 
jusqu'à ce que Dieu vous réponde,
jusqu'à ce que mort s'en suive. 

La Parole avertit: « Sois fidèle jusqu'à la mort ! »
Apocalypse 2:10
« Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie »

Priez jusqu'à ce qu'une sueur de sang coule de votre visage.
Dieu dit qu'il fera justice à tous ceux qui crient à lui jours et nuits et à ceux qui ne se relâchent pas ; à ceux dont le cœur ne les condamnent pas ; à ceux qui sont libres. 

Luc 18:7-8 « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera t-il à leur égard ?  Je vous le dis, il leur fera promptement justice. »


CONCLUSION


Demander, chercher et frapper est une trilogie qui fait allusion à notre voyage.
En effet, il est écrit que nous sommes étrangers et voyageurs sur la terre.
Pendant tout le temps de notre pèlerinage, et en ce temps de la fin, notre appel consiste à être toujours à l'affût. 

Lorsque Dieu nous demande « d'aller ! », il sait que sur le chemin de Sion, nous aurons besoin de marcher sur ce schéma pour être certain d'arriver.
C'est dans le même schéma que l’Église chair que nous sommes est attendue pour préparer le chemin du retour du Seigneur Jésus Christ et pour manifester Christ. Romain 8:19
C'est dans ce même schéma que nous mériterons de faire partir de l'armée céleste du Seigneur en tant que soldat.

Là est le schéma en abrégé pour réussir dans sa marche avec le Seigneur. C'est le minimum que tout chrétien doit savoir pour mettre en pratique ce que la création attend..
C'est un schéma en abrégé parce qu'il y a la possibilité d'aller plus loin, d'avancer en eau profonde pour obtenir, dans la même trilogie, le caillou blanc dont parle l'Apôtre Jean dans Apocalypse 2:17 « Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. »

C'est dans cette trilogie que nous serons qualifiés pour mériter la couronne de vie.
Toute notre vie en tant que citoyen céleste est de demander, chercher ET frapper. 

Sans Dieu nous ne pouvons rien faire et avec lui nous pourrons tout et nous ferons des exploits.
Nous sommes des combattants et notre ennemi ne dort pas. Une précision : Notre ennemi est d'abord en nous même. Notre système de pensée. Nous devons le vaincre premièrement.

Petit troupeau,  soldat ! 
«Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, je tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles ». Conseil de Sage.

Fin !

"Puisse l'Eternel, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob vous accorde de garder cette révélation dans votre précieux cœur."

Chers lecteurs, soyez abondement béni(e)s !

Emmanuel !, Dieu est avec Nous.



CVCQVL?001# COMPRENEZ-VOUS CE QUE VOUS LISEZ ? Partie 2 Cherchez !



Mathieu 7 : 7 - 8

« Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe »


PARTIE 2

"CHERCHEZ !"

Chercher signifie creuser, fouiller, labourer, ne pas être sur place, allez partout s'il le faut, changer d'endroit si nécessaire ou si infructueux. 

Le but c'est de trouver l’objet de ses recherches à n'importe quel prix dans la volonté de Dieu. 
Chercher requiert un état d'esprit conquérant, prêt à tout pour trouver le désir de son cœur  selon les voies du Seigneur. Chercher implique être libre de ses actions ou ses mouvements. Chercher implique que la chose est cachée. Seules ceux qui patientent et persévèrent ont une chance d'y arriver. 

Chercher suppose ne pas être attaché, ni embourbé dans le sentimentalisme, les familiarités,  les clans, le communautarisme, les habitudes, les chaînes du passé, l'intellectualisme, la famille, les traditions,  la société. Personne ne peut valablement chercher s'il a une contrainte de jugement, d'accusation ou de surveillance. C'est comme avoir une arme sur la tempe. Vous ne pouvez librement chercher avec la peur du " qu'en dira t-on ". Vous ne pouvez librement chercher en ayant peur de quiconque, fusse votre guide spirituel ou enseignant. 
Le salut est personnel et trouver votre vraie voix dépend de votre dextérité.
Les hommes vous influencent et vous limitent. Tandis que Dieu le créateur souhaite vous élever. Et cela ne dépend que de vous seul.
Vous ne pouvez pas chercher avec un esprit de médiocrité.

Chercher c'est désirer, c'est contempler. Celui qui cherche est un explorateur, un scrutateur. Il observe, il sonde. "C'est une erreur inconsciente de se limiter ou de vivre par principes.

Parce que vous êtes libres. vous devez être capables d'aller partout, de chercher partout, de changer de registre, de changer de lieu physique, pour trouver le trésor caché. Si vous vous ennuyez quelque part, changez de coin! 

Ce que Dieu cherche à voir en chacun ce sont les efforts fournis. En effet, le Seigneur nous demande de nous efforcez. Même si une situation paraît dure, efforcez-vous en premier et Dieu vous secourra après. 

Les expressions « Dieu va faire, Dieu est au contrôle, Jésus aide nous, apprends nous ci ou ça, fait nous ci ou ça, etc » n'existent plus. 

Le Seigneur Jésus a travaillé. Il nous a TOUT donné. Dieu agit après que vous ayez fait le pas vers la solution.

Dieu n'encourage pas la fainéantise, la procrastination. Faites quelque chose. Ne dormez pas, ne paressez pas. Ne vous avouez jamais vaincus. Il n'est jamais tard sauf si vous regardez à votre chair, à votre âge, au "qu'en dira t-on!" ou au monde.  
Tout ce qui a trait au monde est un système de Pharisiens.

Demandez de l’aide si possible. Il a le dernier mot dans notre vie. Tant que nous sommes vivants, Dieu finira par se montrer. 
Vous pourrez avoir une piste, un signe venant du Seigneur même en regardant la télé, en suivant un film, en étant dans n'importe quelle église, par l'intermédiaire d'un serviteur, on observant la nature, votre animal, en côtoyant les gens, en scrutant la rue, en mangeant et buvant tout ce que vous voulez, etc. 

Dieu est toujours entrain de parler. 
Ne vous limitez pas. Dieu sait mieux que vous même de quoi vous avez besoin. Il finira par vous donner une piste, par vous recommander selon son bon vouloir et en son temps. 
Il sait ce que vous cherchez et ce don vous avez besoin. 
« Votre cœur parle beaucoup plus clairement que vos actes, votre bouche ou vos pensées. »

Chercher c'est devenir. 
On cherche pour obtenir, obtenir pour être transformé et au final être transformé pour devenir.
C'est pourquoi il est important de désirer de tout son cœur pour être épaulé. Désirer c'est contempler.
2 Corinthiens 3:18
« Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit »

Le visage découvert est dit de celui qui n'est pas double face, qui n'est pas hypocrite, qui n'use pas de subtilité pour tromper. 
Le visage découvert fait allusion "aux simples" dont a parlé le Seigneur Jésus Christ.

Chercher implique d'être patient. 
Habacuc 2:3 dit que «si la prophétie, la promesse ou ta requête tarde, attends là avec assurance, avec confiance, avec sérénité, elle finira certainement par s'accomplir. »  

Sans la patience, vous ne pourrez pas aller jusqu'au bout. Le plus souvent c'est la fin qui justifie les moyens. La fin vaut mieux que le commencement. Les 1ers seront les derniers et les derniers les premiers. Cela veut dire aussi que le meilleur est toujours à la fin . 

Quoique vous fassiez, lisiez, écoutiez, agissiez, il vous faudra aller jusqu'au bout quelles que soient les turbulences. 
Si vous vous découragez au début de la course, si vous  considérez que c'est dure, c'est long, c'est pénible, c'est compliqué, etc. au début de toutes épreuves, vous aurez déjà  d'emblée placé une limite à vos efforts, ainsi qu' à la réponse ou à vos victoires. 
N'hésitez pas et ne pensez pas dès le départ. 
Si vous le faites par ignorance, certainement, vous échouerez ou retarderez votre chemin. 
Quoiqu'il advienne ou se présente dans votre vie, ne vous posez pas de questions, foncez !  Faites !  Agissez !  Vous n'êtes  jamais seul. Il a dit de persévérer et d’être patient.

Chercher c'est considérer. 

Élisée cherchait à faire tomber la pluie. Son serviteur lui dit qu'il voit ,à la 7ème demande, un petit nuage, Il considéra ce petit nuage comme la pluie. Finalement, il est tombé la pluie. 1 Rois 18:44-45 «  A la septième fois, il dit : Voici un petit nuage qui s'élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d'un homme. Elie dit : Monte, et dit à Achab : Attelle et descends, afin que la pluie ne t'arrête pas. En peu d'instants, le ciel s'obscurcit par les nuages, le vent s'établit, et il y eut une forte pluie. .. ». Amen !

Chercher c'est apprécier et apprécier c'est considérer
Vous devez apprécier pour avoir, pour obtenir.
Chercher revient aussi à demander, à se renseigner, à comprendre les phénomènes, les comportements de ce à quoi nous pourrons être confronté.

Pour chercher, nous devons être serein, déterminé, avoir l'audace, être perspicace. Nous devons calculer la dépense c'est à dire savoir avec certitudes jusqu'où nous sommes à même d'aller, ce que ça va nous coûter en terme d'efforts, de sacrifice et d'engagement. 
Nous devons être certain que nous sommes réellement prêt pour nous lancer, pour faire la course au trésor. Prier ce n'est pas donner des paroles en l'air.  C'est avoir la conviction ou non que nous sommes partis pour persévérer. 

Si vous êtes indécis d'avance, les écritures disent que vous êtes comme celui qui regarde son visage dans un miroir et oublie toute suite qui il était, (ou encore oublie l'accord qu'il avait conclu).
 L'Apôtre Paul de poursuivre dans Jacques 1:6-8: «  … celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.  Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur : c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. »  
Un indécis c'est quelqu'un qui a peur, qui raisonne ou pense beaucoup. C'est quelqu'un qui croit tout savoir mais au fond ne sait rien et tâtonne. C'est quelqu'un qui n'écoute jamais Dieu en lui mais s'appuie sur son intelligence, sur les hommes, sur les choses visibles et qui frappent les regards. Notre force vient de la foi dans la charité en Dieu par l'Esprit de Christ.


Chercher c'est compter sur Dieu seul.  Compter sur Dieu c'est se tenir et marcher dans ses voies. C'est s'attendre à lui, c'est espérer d'y avoir part dans la mesure où chercher c'est labourer. On Laboure avec espérance. Bien plus, il faut labourer avec des évidences, des certitudes. Et c'est possible.

A suivre. ..

Puisse l'Eternel Dieu Tout Puissant faire en sorte que cette révélation trouve une place prépondérante dans votre brillant cœur. Vous êtes béni(e)s !


MATHIEU 7:7 - 8 : Demander CVCQVL? 001#






Mathieu 7 : 7 - 8
« Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe»


PARTIE 1


Introduction


Pour comprendre la révélation de ce verset, il faut le situer dans son contexte. Il faut démystifier en profondeur les termes selon la pensée actuelle de Dieu le Père afin de rendre clair ou d'éclaircir le message.
Je dis actuelle parce que la compréhension de la Parole dans ce temps où nous vivons a évolué. Cependant personne n'y a pris garde. Si nous n'allons pas dans les profondeurs, nous restons dans la Lettre. Et la lettre tue.


Le seigneur nous montre comment être efficace dans la prière ; Il nous indique quel est le chemin pour posséder le Saint Esprit ou pour être rempli de lui.
Il nous montre le chemin de l'exaucement. Il nous indique comment être agréé dans ses prières,
beaucoup plus des prières pour les causes perdues, difficiles ou déclarées désespérées par les hommes. Dieu agit plus pour des prières de haute importance, c'est à dire extrêmement compliqués pour les hommes. Aucun cas ne le dépasse.


Le Livre de Luc 11:9-13 va plus loin pour nous montrer la direction, le regard de Dieu le Père.
Luc 11:13 « Si donc, mauvais comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien le Père céleste donnera d'autant plus volontiers le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.»
Ce verset est une prophétie. C'est à dire que cela demande un travail approfondi sans relâche pour amener l'objet de notre quête,  le St Esprit, à l'évidence.


Demander, chercher et frapper sont 3 mots différents selon l'intelligence du monde. Mais dans l'esprit de la Parole et conformément à la compréhension du temps de la fin, cela signifie la même chose. Ces 3 expressions épousent les mêmes principes et lois spirituelles. 

Demander suppose aller chercher et aller chercher implique frapper. Frapper c'est demander avec insistance

Dans le même ordre d'idées, la trilogie « Recevoir, trouver et ouvrir » concourent à la même chose, à la réponse du Seigneur. 
Les 3 impliquent également la même réalité. Trouver c'est ouvrir (les portes de l'exaucement) pour recevoir. 

En d'autres termes, pour recevoir, il faut trouver. Pour trouver il faut ouvrir et pour ouvrir il faut recevoir. C'est un cercle infernal et inséparable. Il te faut de la patience et de l'abnégation. Recevoir est l'évidence, C'est ce qui est amené à l'existence. Les 3 éléments vont ensemble et sont liés. 

Pour recevoir, les 3 éléments doivent être accordés en nous. On ne peut les dissocier. 

Remarquez qu'avec Dieu, le chiffre 3 doit toujours être accordé pour que les termes fonctionnent

Le Père, le Fils et le St Esprit sont accordés et sont UN. 

L'Esprit, l'eau et le sang sont également accordés. 1Jean 5:8. 

Fondamentalement, l'esprit, l'église et chacun de nous devrions être de même d'accord pour unifier le corps de Christ et pour vaincre le monde. 

« Le corps l'âme et l'esprit devraient être d'accord pour dominer et assujettir la Terre ». 

C'est ici la portée profonde de Mathieu 7:7-8 et Luc 11 : 9-13.



"DEMANDER"


Il ne s'agit pas avant tout de parler, de dire des mots. Demander ici signifie avant tout de disposer son cœur ; demander requiert de préparer son vase pour recevoir ; se déconnecter du quotidien, de sa chair et se connectez à l'esprit. Êtes-vous préparés à recevoir ?  

 Dieu dit qu'il sait déjà ce que vous allez dire avant même que vous ouvrez la bouche. Vous n'avez pas à aligner de belles phrases déjà  apprises, de belles phrases de routine, déjà conçues d'avance, des phrases préméditées. Dire de quelqu'un qu' « il prie bien, il parle bien", n'a aucune importance. Ce qui devrait vous préoccuper c'est : est-ce que Dieu entend la prière qui est adressée? »

« Votre cœur, votre caractère parle mieux que votre bouche et c'est ce que Dieu voit».

Demander requiert une attitude, un caractère, un état d'esprit. 


Demander consiste à se prosterner. Je précise que se prosterner ce n'est pas nécessairement se mettre à genou. Mais avoir une attitude d'humilité, d'abaissement, d'abandon, de soumission, de renoncement, de dépouillement. Votre moi n'existe plus. Tout ce qui est extérieur n'existe plus. 

Dans Mathieu 15 , la Parole nous montre la cas de la femme Cananéenne.  Au verset 22 , elle s'adresse et crie spontanément à Jésus : « Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon » . Au verset 23, il est écrit que le Seigneur ne lui répondit pasAu verset 25, dès qu'elle se prosterna en disant « secours-moi ! », c'est alors que, au verset 26, le Seigneur Jésus lui répondit. 

Elle avait changé d'attitude dans sa requête. Certainement, elle s’était disposée à l’humilité et elle a obtenue la réponse.


Demander c'est être accordé en esprit. On demande pour recevoir. Vous me direz vous êtes seule à demander. Eh, bien, Non ! En vérité, vous êtes 2. 

En vous il y a deux personnes. L’apôtre Paul, rempli de l'Esprit, admet qu'il y a en lui une lutte constante. Dans Romains 7:22, il affirme : « Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur » 

Lorsque que vous vous adressez à Dieu, c'est avec votre homme intérieur. Dieu vous écoute à travers votre cœur. Lorsque dans votre cœur l'âme et l'esprit sont en opposition de phase, il y a dissonance. Votre prière devient vaine. Ce qui signifie qu'il n'y aura pas de réponses. Vous n'êtes pas accordés. En vous il n'y a ni paix, ni joie, ni pardon, ni Amour, ni liberté, ni repos. 


Demander requiert donc d'être accordé. 

Mathieu 17:19-20 précise: « Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.  Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.  »

Être accordé est plus intérieur qu'extérieur. Être accordé comme le révèle l’Apôtre Paul c'est entre toi et toi même. La 1ère victoire commence par là : dominer son âme

Jean 4:24 « Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.». Demander à Dieu suppose être vrai et avoir un motif de requête juste. Motif du genre « je suis prêt, j'ai suffisamment de vases vides, j'ai nettoyé ma coupe, je reviens à toi, je suis tout à toi, etc. »


Demander implique être libre c'est à dire que vous devez avoir pardonné par vous-même et non quand quiconque vous le demande. Jésus à demandé à Pilate, « tu le dis de toi-même ou quelqu'un te l'a suggéré ? » 

Si quelqu'un vous rappelle de pardonner et que ça ne vienne pas de vous-même, toutes vos demandes au Seigneur seront classées sans suite. Vous n'êtes pas encore libres, vous n'êtes pas vrais.


Sans pardon à autrui et à vous-même, vous parlez à vous-même dans vos prières. Quoique vous direz comme paroles, même parler en langues, faire des actions de grâce, donner tous ses biens, etc. Vraiment excusez-moi, ça n'aura aucun effet. Votre demande sera vaine. Votre prière ne sera pas relayée.


Être pardonné à soi même c'est n'avoir dans son cœur aucune amertume, aucune offenses, aucun regret, aucune rancœur, aucune déception, même si ça date du passé. C'est définitivement oublier. C'est à dire que tu ne devrais plus jamais revenir dessus quelque soient les raisons

Oublier signifie que ça n'existe plus. On ne raconte pas ce qui n'existe pas. Le passé est passé et dépassé.
Sans le pardon, vous n'êtes point libres et vos demandes seront vaines : 1Pierre 3:12

Aucun esclave n'héritera le Royaume. C'est pourquoi Dieu nous envoie libérer les captifs.
"Etre juste c’est être libre et avoir une attitude et un langage adéquat c'est à dire conforme au langage profond de Jésus-Christ."




A Suivre ...


Puisse l'Eternel Dieu Tout Puissant permettre que cette révélation trouve une place prépondérante dans votre brillant cœur. Vous êtes béni(e)s !