Luc 21: 8-28. Lisez et voyez !
1 Regarder à celui qui t’a engendré.
Rapproche toi de lui . Recommande lui ta situation et garde ton calme.
Le silence est une arme poignante contre tes adversaires . En effet, résister à l’adversité, au diable, à toutes situations déstabilisante c’est simplement garder son calme.
C’est dans le calme et la tranquillité que viennent la force. Disait Esaie le prophète
Un bon père veillera toujours sur son enfant face aux épreuves.
Comme un enfant, abandonne toi à lui. C’est à dire: ne fait pas de Dieu le créateur ton plan ‘’B’’
2 Plonger son regard dans la parole de Jésus Christ uniquement et non « les Psaumes ». C’est à dire prier conformément à la Parole de Jésus.
(les Psaumes sont réservés aujourd’hui aux pharisiens et aux incrédules)
En effet la prière dans la vérité te préserve des tentations, des dispersions et des distractions de la colère, de la violence comportementale, des condamnations viles et inutiles.
Plonger son regard dans la Parole de Jésus concourre à un accord avec l’Esprit du Père.
Sans la paix, tu perds tout réseau avec l’Esprit du Père.
3 Ne t’agite pas pas et garde ta langue en bride. N'agit pas avec précipitations.
Toute agitation est un acte précipité et participe du péché . Observe la situation de l’intérieur et place la aux archives comme accident de parcours.
C’est spirituellement qu’on en juge afin de < botter en touche > toutes contrariétés.
Le Seigneur Jésus a attiré notre attention
en s’indignant de l’attitude cholérique et charnelle de ses disciples. Il leurs a dit : « vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
Il vivait au milieu des incrédules et il était en paix. De temps en temps il se retirait pour être en communion avec Dieu le créateur.
Paul a dit : << pourquoi ne pouvions nous pas supporter quelques injustices ? >>
Dans l'adversité et l'incompréhension, le calme est d'or car en vociférant, tu pèches par les paroles outrageantes qui sortent de toi, de l'état de ton cœur en furie. La colère malsaine n'est pas propre aux enfants fidèles à Dieu le créateur.
La colère, les mauvaises pensées, l'amertume, l'indifférence, le rejet, etc.. ne sont pas en phase avec le St Esprit du Père.
Frères et sœurs, pour peu que tu ais la conscience que Dieu le créateur est ton Père, il est inutile de répondre ou de broncher à toutes attaques quelconque à l’instar de Jésus Christ, de Joseph, de paul, d’Étienne, etc.
Il y a une très grande bénédiction attachée
à ce tempérament lorsque tu méprises les attaques.
En effet il est écrit : « c’est alors que tu seras heureux ».
4 Ignorer.
Résister c ‘est aussi ignorer. Il est un dicton qui
dit : « le chien aboie et la caravane passe tranquillement. » . Le silence est d’or et ouvre la voie à de grandes choses.
Ignorer te préserve des amertumes, t’évite de garder l’offense, la rancune,.
Ignorer t’évite d’avoir des paroles déshonnêtes qui sont l’apanage d’une condamnation future. Car par tes paroles tu seras abaissé (dans les enfers) ou élevé (dans le céleste).
Ignorer c’est mourir au problème. C’est oublier. Tu ‘’zappes’’ et le pardon est automatique. Tu ne t’embarrasses pas de fardeaux de conscience. Tu libères et aères ton esprit dans l’attente
d’une réponse imminente de Dieu le Père.
Ton passé, tu l'effaces.
5 S’esquiver
Le Seigneur Jésus-Christ s’esquivait tout le temps afin d’éviter les confrontations puériles, afin d‘ éviter de perdre sa paix et sa joie, conditions siné quanon pour rester connecté à Dieu le Père. Donc se laisser submerger dans des querelles et disputes vous fera perdre par imprudence, par vanité, par fierté, par masochisme, par bêtises le réseau céleste.
Dieu le Père Créateur ne peut rien faire avec toi ni en toi si tu perdais ta joie.
6 Rentrer dans l’enveloppe céleste et marcher en elle.
Cela signifie demeurer dans la vérité, suivre le chemin et conserver la vie du modèle par excellence le Seigneur Jésus christ.
Lorsque Dieu te sort d’une vraie peine désastreuse, la seule et sage solution c’est de rester avec lui et pour lui afin que sa paix te soit définitive.
Celui qui met la main à la charrue et retourne en arrière est pire qu’un un infidèle (le serpent). Et ta peine sera pire qu’avant ta supercherie
7 Considérer
Considérer c'est transposer le réel à ton avantage. C'est te fixer sur ce que tu veux voir ou sur ce tu espères selon la volonté de Dieu.
Aucune tentations ne nous est survenue qu'elles n'aient été humaine. Oui c'est vrai.
Dieu ne tente personne. C'est tout aussi vrai. Cependant, il y a une exception à cette règle.
Dieu le Père éprouve notre foi.
Es- tu comme tu le prétends véritablement digne de lui ?
Il est écrit que l'Esprit de Dieu conduisit Jésus-Christ dans le désert pour être tenté. C'était afin de pouvoir l'éprouver, lui qui était un maillon pur et s'assurer s'il mérite réellement toute la confiance du Père Céleste.
C'était un moyen de montrer la procédure pour être digne de lui. Passer par l'épreuve du feu. L'or a de la valeur lorsqu'il est passé par le feu. Cette tentation est sans cesse. Voilà aussi pourquoi il a dit : <Veillez et Résistez>
Nous jugerons les Anges si et seulement si Dieu nous approuve. Il connaît notre mesure et combien nous pèsons. Toi aussi, dans l'objectivité, tu peux savoir si tu es véritablement sur le chemin ou en dehors lorsque sa Parole, celle par Jésus Christ, abonde en toi.
Si tu es un menteur inconscient et qui s'ignore, si tu es indécis, impatient, sans aucune maîtrise devant toutes situations, vaniteux, arrogant, moqueurs, exhibitionniste, impulsif. S tu ne peux pas te retenir au delà du supportable, alors, tu ne peux être digne de Dieu.
Dans ces états d'esprit, tu pèses léger. Tu n'as aucune saveur de Dieu le Créateur. Et par conséquent, tout en étant conscient que personnellement je ne suis pas juge, mais m'appuyant sur les profondeurs de la Parole de Dieu, je peux t'assurer que tu n'auras ni part ni lot dans le Royaume Céleste. Tu n'as aucun avenir ni rendez-vous avec la Vie future à venir.
8 Observer les conquérants.
Jésus-Christ, Étienne et même Joseph, etc, ne dramatisaient aucun cas, même au péril de leur vie. Conservant leur équilibre jusqu'au bout, ils ont calmement et gentiment recommandé le pardon de leurs bourreaux. Pourquoi ? La vertu abondait en eux.
Aimer son prochain comme soi même et même plus.
En conclusion sans mettre un point final, c'est l'état de notre cœur qui fait la différence. C'est l'état du cœur qui ouvre la voie au salut ou à la peine. Et cela dépend de ta profonde volonté libre. Tant que " l'esclave " habite en toi, tu n'es jamais " sortie de l'auberge ". Tant que tu gardes l'offense ou la rancœur, etc, tu es en marge de la volonté de Dieu. Quoique tu fasses ou dises, tu demeures dans les liens de l'iniquité. Le Seigneur Jésus Christ te dira certainement ce jour là : << Je ne t'ai jamais connu ou Je ne sais pas d'où vous êtes >> . Si Dieu use de patience envers nous afin que nous soyons tous sauvés, pourquoi toi qui dit être de Dieu ne ferais tu pas de même ?
Lorsque tu évites la foudre, ta paix ne souffrira d'aucune ambiguïté.
Jésus-Christ a posé cette question révélatrice : " cela vient-il de toi ou c'est quelqu'un qui te l'a suggéré ?"
Il faut comprendre par là que toutes initiatives, lorsqu'elles ne viennent pas de toi même, lorsqu'elle n'est pas librement consentie par toi même, elle est de facto non sincère. Donc elle est fausse et tu es Faux.
Le roi Hervé, le Messager du temps de la Fin


